Top 3 meilleures destinations pour des vacances d’été en France

Où aller en vacance en France cet été ? 3 destinations de choix

C’est encore les vacances et comme c’est la tradition, on s’apprête déjà à faire les valises. Mais vous vous demandez encore peut-être quelle destination choisir en France. Eh bien, la réponse n’est pas loin de vous. Ce pays dispose d’un énorme potentiel touristique qui va à coup sûr vous émerveiller, quels que soient vos préférences, votre budget et la durée de votre séjour. Avant de décider, marquer une pause pour lire cet article pour découvrir 3 meilleurs endroits de France qui vous feront profiter à fond de vos vacances d’été cette année.

La vallée de la Loire : un cadre naturel de repos et de réconfort

Envie d’un cadre naturel et apaisant pour se mettre au vert ? La vallée de la Loire est sans nul doute l’endroit idéal qu’il vous faut choisir pour vos vacances d’été. C’est un environnement tendre et particulièrement excitant qui vous accueille avec un potentiel artistique et touristique hors du commun. Vus d’un train, ses nombreux châteaux splendides aux architectures baroques offrent un cadre de détente majestueux pour se reposer et dormir en tout bon Seigneur.

En plus de cela, la vallée de la Loire est arrosée par le dernier grand fleuve sauvage d’Europe. Ainsi, ses rives qui promettent des randonnées passionnantes sont parmi les plus riches d’Europe et de la France et sont classées au patrimoine de l’UNESCO.

Il est à noter aussi que la Vallée abrite une route de plus de 900 km qui fait le bonheur des passionnés de vélo. Et ce n’est pas tout : la richesse gastronomique de la région avec ses cuvées de vin très populaires pour leur qualité ne se laisse pas décrire, mais ne se révèle qu’au goût.

Annecy : un cadre enchanteur historique pour les vacances d’été

3 meilleurs endroits de France

Les vacances sont des moments merveilleux de détente qu’il ne faut rater pour rien au monde. Et pour cause, c’est l’instant idéal dont il faut profiter pour nourrir ses passions et réaliser ses fantasmes. Ainsi, avec son charmant lac (un des plus beaux lacs de France) et ses montagnes pittoresques, Annecy se présente comme un cadre naturel, à la fois paisible et actif pour les vacances d’été.

Les rues pavées longeant les canaux de la ville offrent des balades exploratoires dans le centre historique de la sacrée Venise des Alpes. Rien de plus agréable pour égayer les poumons avec l’air frais et pur des montagnes. En plus, les sportifs impénitents y trouvent immanquablement leur compte avec son lac propice à toute sorte d’activités nautiques telles que :

  • Plongée ;
  • Baignade ;
  • Farniente au soleil ;
  • Pêche ;
  • Croisière.

Chez les plus tenaces, les gracieuses montagnes suscitent une envie irrésistible de randonnée ou de canyoning. De grâce, n’y résistez surtout pas ! Vous n’allez assurément pas regretter d’avoir succombé à cette tentation.

La Côte d’Azur : une destination incontournable

Vous vous demandez encore où aller en France pour ces vacances d’été ? Notez que la Côte d’Azur fait partie des plus beaux endroits qui réservent de bons plans toute l’année et particulièrement en été. Pour plusieurs raisons, cette partie de la France est une destination bien prisée pour les vacances.

Flots d’Azurs, belles plages, stations balnéaires à perte de vue, paysage pittoresque généreux aux architectures modernes d’inspiration médiévale ainsi que la grâce des villes et villages… Voilà autant de facteurs pour lesquels la côte d’Azur est très visitée aussi bien par les Français que les étrangers. Si vous y êtes, les cités telles que Théoule-sur-Mer qui donne une belle vue prenable sur la splendeur de la méditerranée, ainsi que la cité médiévale Eze surplombant la mer ne sont à manquer pour rien au monde.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Archive Voyage Refuge Delaselle

Réseaux sociaux