Top 3 circuits de randonnée faciles à Gorges du Verdon

Randonnée Gorges du Verdon facile : les circuits les plus accessibles

Les randonnées sont un mode de promenade auquel bon nombre de personnes ont recours. Il en existe plusieurs types : randonnée pédestre, à bicyclette, ski de randonnée, etc. Les circuits de randonnée se comptent par centaines à travers la France. Si vous désirez en faire, vous pourrez essayer ceux de Gorges du Verdon. Ils sont assez faciles et pratiques.

Les Bases Gorges du Verdon

Au départ du village de Quinson, cette randonnée se présente avec un niveau de difficulté facile. Elle conduit dans les Bases Gorges du Verdon, plus spécifiquement à l’intérieur du parc régional de Verdon.

La randonnée s’effectue suivant l’ancien canal du Verdon réhabilité justement pour le tourisme. Les randonneurs suivent donc une voie qui n’alterne point d’eau, point de vue en hauteur et passage. La région leur propose de magnifiques paysages, moins impressionnants quand même que ceux qu’offrent leurs grandes sœurs localisées en amont.

Le long du sentier, on traverse des escaliers au creux des falaises, mais aussi des passerelles aménagées, qui dominent particulièrement le lit de la rivière. La route de la randonnée traverse aussi les chapelles perchées et Sainte-Maxime tout à fait indiquées pour se ressourcer.

Plusieurs lieux se prêtent pour accueillir les randonneurs et leurs activités. Il s’agit par exemple de Quinson ou encore des splendides villages alentour comme Saint-Julien le Montagnier. Par ailleurs, le relais Notre-Dame se trouve aussi être un bon emplacement où les randonneurs peuvent loger.

Le sentier découvert du Lézard

Le sentier du Lézard se propose comme une bonne alternative pour ceux qui sont en quête de randonnées en Gorges du Verdon facile et en famille. Le sentier débute de Rougon et se décline en trois parties :

  • Le point Sublime et sa vue plongeante unique ;
  • Le circuit du Pont de Tusset ;
  • La route des tours de Trescaïre.

Il est conseillé de garder son livret du Parc du Verdon afin de diversifier les activités et les lieux à visiter de la randonnée. Pour ce qui est du lieu où dormir, les randonneurs peuvent loger près du sentier découvert du Lézard.

Ainsi, l’auberge du Point Sublime se présente comme le plus indiqué pour les randonneurs ne disposant pas de voitures. Il permet par ailleurs d’accéder rapidement au sentier du Lézard.

Le circuit des muletiers

Le parcours des muletiers est à proximité des Gorges du Verdon. Il propose une vue d’ensemble sur le lac de Sainte-Croix, mais aussi un accès facile aux champs de blé et lavandin qu’on retrouve dans la région.

Pour réaliser le circuit des muletiers, il faut prendre la route du Bureau d’information touristique de Saint-Croix-du-Verdon pour se diriger vers le village et parvenir au bord du lac. De là, il faut suivre la route après l’école de voile et monter sur le plateau. Ensuite, il faut longer les champs et descendre aux rives du lac pour finalement revenir au village en empruntant le même chemin.

Les randonneurs qui choisissent ce circuit près des Gorges du Verdon peuvent loger dans des chambres d’hôtes en location. Celles-ci offrent une belle vue sur le lac de Sainte-Croix. Par ailleurs, elles sont accessibles à un excellent rapport qualité/prix. Si la randonnée est en famille, les gîtes situés à Montagnac se présentent comme une bien meilleure option.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Archive Voyage Refuge Delaselle

Réseaux sociaux