Comment installer une bulle pour dormir dehors ?

Bulle pour dormir dehors : spécificités et installation

Les modes d’hébergement connaissent plusieurs innovations ces dernières années. Parmi les plus en vogue aujourd’hui, il faut compter la bulle pour dormir dehors la nuit. Cette structure magnifique et unique est parfaite pour ceux qui apprécient particulièrement la nature. Dans cet article, nous vous présentons plus de détails à son propos.

Quelles sont les différentes catégories d’une bulle pour dormir dehors ?

Une bulle est un dispositif d’hébergement particulier qui présente une surface translucide. Celle-ci permet d’observer plus ou moins la nature, particulièrement le ciel étoilé. Disponible en vente comme en location, cet équipement est idéal pour les bons-plans à deux ou entre amis durant les vacances. Les bulles existent en plusieurs modèles :

  • Les bulles types château gonflable : leur fonctionnement repose sur une turbine qui permet de les remplir d’air de manière continue ;
  • Les bulles types tentes : ces dispositifs pour dormir présentent une structure qui reste en place une fois gonflée ;
  • Les bulles types bulle de verre : elles se présentent comme une véranda qui s’enroule à l’image d’un escargot ;
  • Les bulles types dômes géodésiques : avec une structure sphérique ou semi-sphérique, elles sont conçues pour être autoportante.

Le choix d’une bulle pour dormir dehors la nuit se fait en fonction des besoins de l’utilisateur. De fait, il est possible de choisir des compositions complexes qui mélangent plusieurs modèles. De cette manière, l’utilisateur dispose de plus d’espace pour utiliser davantage d’outils comme une cuisine équipée, une salle de bain et des toilettes.

Il est par ailleurs possible de choisir des structures plus minimalistes. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour faire de la terrasse un prolongement à la maison. La plupart du temps, elles permettent d’avoir un salon jardin ou un bain privatif (jacuzzi, spa, etc.).

Quelle est la structure pour installer une bulle pour dormir dehors ?

La bulle pour dormir dehors est un type d’hébergement prêt à être posé pour utilisation. Cependant, il est important d’analyser l’emplacement où elle sera posée pour éviter d’endommager la structure. Généralement, l’équipement est placé sur un sol bien plat.

Dans les circonstances où le sol ne serait pas en mesure de recevoir la bulle, il est possible de la placer sur un plancher fait de bois à l’image d’une terrasse. Cependant, il sera nécessaire de disposer d’une autorisation administrative. Il ne faut pas non plus oublier que les bulles sont sujettes aux évènements imprévisibles de la nature, notamment le vent et les aléas du climat.

Pour contrer ces difficultés, les concepteurs de la bulle pour dormir dehors la nuit ont imaginé plusieurs techniques dans le but de retenir et d’immobiliser la structure de la bulle. Il s’agira entre autres de piquets ou pieux, et de lestage du dispositif au sol.

Quel type d’emplacement pour une bulle ?

Quel type d’emplacement pour une bulle ?

La bulle pour dormir au-dehors est impressionnante quant à la rapidité de son installation. Elle se met en effet en place en moins d’une heure, ce qui en fait un bon dispositif de randonnée. En dépit de ce fait, l’emplacement où elle sera posée doit être choisi avec grand soin au risque d’endommager sa structure. De fait, l’emplacement doit considérer les aspects suivants :

  • L’exposition au soleil (pour l’usage en journée) ;
  • L’installation sur terrain plat ;
  • L’exposition au vent.

Afin de leur assurer une durée de vie plus longue, il est recommandé d’hiverner les bulles gonflables ou en toile. Les températures qui conviennent à l’utilisation de ses modèles sont comprises en 5°C et 40°C. En revanche, les structures plus solides peuvent être utilisées toute l’année.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Archive Voyage Refuge Delaselle

Réseaux sociaux