RSS suivez nous sur google+

Les News

  • Le refuge de la Selle est non gardé pour le printemps 2021. L'ancien refuge est accessible hors saison avec 12 places, pas d'eau, pas de chauffage, pas de gaz, pas de wc. Couvertures en laine sur place.

STD
Accueil Refuge

Refuge

le refuge de la selle

Pour le printemps 2021 :

Le refuge de la Selle sera en mode non gardé. L'ancien refuge fait office de refuge d'hiver.

Il comporte 12 places avec matelas et couvertures en laine, un peu de vaisselle mais Attention il n'y a : 

!!! pas d'eau, pas de gaz, pas de chauffage, pas d'électricité !!!

!!! Merci de bien refermer volets, fenêtres et portes en partant !!!

On vous fait confiance pour respecter les lieux et prendre soin du refuge en descendant vos déchets, en pliant les couvertures pour les suivants !

Tarif unique pour tous 10 euros, payable en ligne sur le site : helloasso.com / associations / ste-touristes-du-dauphine/evenements / nuitee-au-refuge-de-la-selle 

En cas de problème et de dégradations constatées merci de prévenir au plus vite la gardienne au 06.03.49.39.98 ! 

Bon ski ! : )

 

 

 

Une nuit au refuge, 

  • Vous allez dormir dans des dortoirs équipés de couettes, pensez à prendre un sac à viande, une frontale et vos boules quies... 

Le fonctionnement, 

  • Le refuge est ravitaillé par hélicoptère une fois par mois, ce qui représente une dizaine de tonnes de vivres par an !
  • Les déchets sont redescendus par hélicoptère en fin de saison c'est pourquoi on demande à chacun d'être responsable de ses déchets et de les redescendre dans la vallée. 
  • Depuis l'été dernier, nous avons installé une "douche" solaire extérieur, bien appréciée lors des  journées ensoleillées.
  • A toute heure de la journée vous pourrez déguster : tartes et gâteaux maisons, crêpes, omelette...
  • Le repas du soir est servi à 18h30, pour les personnes ayant un régime particulier (végétarien, sans gluten) pensez à nous le signaler lors de la réservation afin que l'on puisse aussi vous mijoter de bons petits plats.

 En cuisine,

  • En ce qui concerne la cuisine, nous avons adopté la methode dite "à la bonne franquette" qui nécessite d'une part des recettes simples et d'autre part moultes produits frais; ici pas de coquillettes bolo tous les jours de la semaine qui finissent en "i", Pas d'ça chez nous!!
  • Et si vous devinez quels épices ont agrémenté le plat ou la soupe vous aurez l'honneur de participer à la grande vaiselle du soir !!

En image(s)

*cliquez sur les vignettes pour zoomer